Comment savoir si j’ai des punaises de lit ?

La forme d’une punaise de lit est assimilable à celle d’un pépin de pomme. La taille d’une punaise de lit varie entre 4 et 7 mm de hauteur. Elles restent relativement discrètes, ce qui peut rendre complexe leur détection au début.
Détecter la présence de punaises de lit chez vous
Les punaises de lit sont le plus actives pendant la nuit. Elles vivent surtout dans la chambre à coucher et ont une forte préférence pour les endroits sombres et difficiles d’accès. Les petites taches noires sur vos draps, sur le sommier du lit ou sur le matelas sont dues à leurs excréments. Les punaises de lit mortes peuvent également se remarquer avec le temps, de même que leurs peaux suite aux mues.
Sur la peau : les piqûres de punaises de lit
Les piqûres des punaises de lit sur la peau laissent des marques assimilables à celles dues à des piqûres de moustique. Les premières marques sont en général groupées ou alignées. Au fil du temps, ces marques se multiplieront rapidement parallèlement à l’évolution de l’infestation des punaises de lit.
Pour vous débarrasser des punaises de lit et mettre fin au cauchemars, prenez contact avec Toulouse Nuisible pour plus de renseignements.