Retour

Quel risque d’avoir des blattes chez soi ?

Quel risque d’avoir des blattes chez soi ?

Les blattes proviennent des égouts et peuvent facilement envahir l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. La présence de cafards ou de blattes se remarque en général surtout dans la cuisine. Ces nuisibles souillent le plan de travail ainsi que tous les appareils et denrées qu’elles touchent. Leurs excréments et les traces de salives qu’elles laissent après leur passage sont les conséquences directes de maladies relativement graves pour l’homme.

Risque sanitaire et autres répercussions

Les maladies provoquées par les cafards sont nombreuses. Les enfants, les personnes âgées ou malades sont les plus sensibles, et ces maux vont de simples allergies à des maladies plus graves comme la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, les infections fongiques ou la gastro-entérite.

La simple présence de cafards peut par ailleurs provoquer un stress psychologique important sans compter les dommages matériels, sur le stock de nourriture de la maison par exemple.

Vous souhaitez demander une intervention contre les blattes à un professionnel à Toulouse ? Contactez-nous sans plus attendre.

Contactez-nous